o felix culpa

28 juin 2005

Adjugé(e)

15000 euros, c'est quand même pas donné. Mais vous savez ce que c'est avec les enchères : on donne un prix et paf ! on se fait rafler la mise sous le nez, alors on augmente encore et on finit pas entrer dans une espèce de cercle vicieux. Il nous faut l'objet convoité à tout prix : il y va de l'honneur, du caprice, bref, la bataille est rude.
Aujourd'hui, en plus, on peut tout vendre, et tout acheter sur les sites d'enchères sur Internet. La preuve, c'est grâce à ça que j'ai pu assister au concert de Madonna le 4 septembre dernier. Là encore, la tâche fut rude et le combat épique. Mais à prix d'or, je peux dire maintenant que "j'y étais !"
Mais revenons à mes 15000 euros. On peut trouver ça cher ou pas. A condition bien sûr d'avoir un comparatif : pour une maison, c'est carrément la bonne affaire, pour un billet de concert pour Lorie, c'est un crime contre l'humanité. Là, j'avoue que je sèche un peu...
Ce que c'est qui s'est vendu à ce prix-là ?
Juste une petite fille...
Les parents qui l'avait commandée à la mère porteuse ont annulé la livraison. Il fallait donc essayer de la refourguer rapido. Ce qui fut fait. Pour 15000 euros. Quand on pense au prix qu'il va falloir payer pour la faire grandir, travailler, féconder... J'espère qu'ils ont pris la garantie Or avec échange standart...
Qu'on me permette simplement de ne pas faire partie de ce monde-là.
Berk.

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mais on fait déjà partie de ce monde hélas...

mardi, 28 juin, 2005  
Blogger Felix Culpa a dit...

ttt...
je le fréquente mais je n'en fait pas partie. Je n'ai rien à voir avec des gens qui vendent et achètent des enfants sans broncher...

mardi, 28 juin, 2005  
Anonymous Anonyme a dit...

Thank you!
[url=http://zthgkjmp.com/hwzl/apnz.html]My homepage[/url] | [url=http://dqcssvch.com/stuj/veqv.html]Cool site[/url]

mercredi, 19 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme a dit...

Nice site!
My homepage | Please visit

mercredi, 19 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme a dit...

Good design!
http://zthgkjmp.com/hwzl/apnz.html | http://ewmobntw.com/bati/irbp.html

mercredi, 19 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil